La Curtiss-Reid Aircraft Co Ltd a été fondée en décembre 1928 lorsque la Curtiss Aeroplane and Motor Company prit une participation majoritaire dans la Reid Aircraft Compagnie de Montréal. Cette dernière avait été démarrée en février 1927 par deux ingénieurs provenant de la Canadian Vickers Company William T Reid et M.J. Berlyn. Ensemble, ils ont conçu un sesquiplane à deux places pour la formation des pilotes, pour l’aviation de loisir et de transport léger. Le premier vol eut lieu à Cartierville, Montréal le 23 septembre 1928, piloté par Martin Berlyn et fut nommé le Reid Rambler lors de son inauguration officielle le 29 septembre.
Le fuselage du Rambler était une structure rectangulaire de tube d’acier soudé, recouvert de tissu, tout comme le plan arrière qui se composait d’une unité horizontale d’une seule pièce et d’un gouvernail équilibré sans aileron fixe. Les cockpits ouverts tandem avec le double contrôle complet devaient être standard. Les ailes, qui se sont repliées pour le stockage, se composaient de longerons et de côtes de duralumin, tissu couvert, avec l’aile supérieure soutenue au-dessus du fuselage sur des jambes de tube d’acier. Les jambes de force interplanes, également de tube d’acier, étaient circulaires dans la section sur le prototype mais rationalisées sur la production Ramblers, formant un V lorsqu’on les regarde de l’avant. La simplicité a été obtenue dans la conception en rendant chaque côté du train d’atterrissage interchangeable et en rendant les longerons d’ailes de tubes dural qui a été simplement coupé à la longueur et légèrement aplati aux extrémités extérieures.
Au total, 45 exemplaires ont été construits dans différentes variantes. Le célèbre as de la chasse canadien de la Seconde Guerre mondiale, “Buzz” Beurling, originaire de Verdun, a appris à voler sur le Rambler.