George Alexander Fuller est né à Sherbrooke au Québec en 1927; il est le fils du lieutenant G.S.B. Fuller, vétéran de la première guerre mondiale au sein du Royal Flying Corps et de Sadie Rose Mennie, infirmière diplômée. Après avoir complété son secondaire à Sherbrooke et son examen de fin d’études à l’université Bishop à Lennoxville, il obtint un B. Sc. de Sir George Williams (maintenant Concordia) à Montréal.
George grandit avec un intérêt très marqué pour l’aviation. Il poursuivit donc la tradition familiale durant la seconde guerre mondiale en joignant les cadets de l’air et occupa des emplois d’été chez Canadian Vickers et Avro Canada. Il servit aussi dans l’Auxiliaire de l’ARC de 1952 jusqu’à 1958 tout en entreprenant une carrière en gestion chez Noranda à partir de 1951.
C’est avec enthousiasme, à partir de ces années, qu’il s’intéresse aux débuts trop souvent négligés de l’histoire de l’aviation au Canada depuis les premières ascensions en ballon tout en profitant de chaque opportunité de voler lui-même et, selon lui, «d’admirer ce merveilleux pays du haut des airs». Toute son oeuvre a été marquée par sa recherche sur comment la géographie et particulièrement les chemins de fer ont contribué au développement de l’aviation au Canada.
Avec la collaboration de John Griffin et de Ken Molson, George a rédigé un ouvrage souvent cité en référence et intitulé «125 years of Canadian Aeronautics : A chronology, 1840-1965» publié en 1983 par la Canadian Aviation Historical Society (CAHS). Il a écrit de nombreux articles pour le journal du CAHS; il fut aussi un des directeurs de la Société ainsi qu’un des membres fondateurs du chapitre montréalais. George a présenté des publications au CAHS ainsi qu’au «Northeast Aero Historians» aux U.S.A. Plus près d’ici, il a donné plus d’une centaine de conférences mensuelles au chapitre montréalais du CAHS sous le titre de «Downwind».
George agit toujours en tant que membre honoraire et conseiller auprès du Musée de l’Aviation de Montréal (MAM) depuis sa fondation sous le nom de Centre canadien de patrimoine aéronautique (CCPA) en 1998. Il est un ancien membre de la Fondation Aérovision Québec et a aussi siégé sur le comité de sélection du Panthéon de l’Air et de l’Espace de 2001 à 2010.
Largement reconnu comme éminent historien des débuts de l’aviation au Québec, George est fréquemment consulté par ses pairs et peut puiser dans ses 60 ans d’expérience personnelle pour aviser et motiver la nouvelle génération d’historiens de l’aéronautique canadienne et québécoise.